Belgique - Le Petit Chalet - Mont Noir
164
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-164,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Belgique

La frontière belge est à cinq minutes à pied du Petit Chalet. Alors, commencez donc votre visite du plat pays par la découverte du Mont Noir et sa rue atypique (le côté gauche est donc « belge », le droit, jusqu’à Edisac est « français ») de commerces divers, puis continuez jusqu’au Mont Rouge et son chemin forestier et ses estaminets (on recommande chaudement « thellegat », autrement dit « l la porte de l’enfer », Kristof et sa femme Anja vous y accueilleront avec plaisir). Envie de s’aventurer un peu plus dans les terres? Bruges et ses magnifiques canaux vous attendent. Il est impossible de visiter l’entièreté d’une ville aussi vivante en une journée…Il faudra donc faire des choix ou revenir ! Quelques endroits à ne pas rater: passez par le quai du Rosaire, La place du Burg – le berceau de la ville-, et la place du Markt. Et avant de quitter la Venise du Nord, n’oubliez pas de prendre un petit assortiment de chocolats locaux, chez  The Chocolate Line, les meilleurs du pays !

Il fait un soleil éclatant et il l’envie de se rafraichir apparait ? Pourquoi pas aller se détendre sur les plages de la côte ? Une journée à Blankenberge et sa jetée à l’anglaise ? Ou Leffrincoucke, ses plages sauvages et son blockhauss recouvert de miroirs ?

 

Category

Activités, Belgique