L'emblématique estaminet de Boeschèpe, De Vierpot, a rouvert ses portes - Le Petit Chalet - Mont Noir
20400
single,single-post,postid-20400,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

L’emblématique estaminet de Boeschèpe, De Vierpot, a rouvert ses portes

L’emblématique estaminet de Boeschèpe, De Vierpot, a rouvert ses portes

L’emblématique estaminet de Boeschèpe, De Vierpot, a rouvert ses portes samedi midi après un changement de gérants. Resté quelques semaines en sommeil, c’est donc un nouveau départ pour ce haut lieu de la convivialité, caché sous les ailes du moulin du village.

Normal qu’on y sente un vent de nouveauté. Désormais, Ludovic Châtelain et Aurélie Lancelle sont aux commandes de cette institution au cadre typiquement flamand «  qui sera ouverte au moins six jours sur sept  » informent-ils. Tout au moins à partir de mars. En attendant, l’estaminet sera ouvert du jeudi au dimanche, le temps, pour le gérant, de terminer les derniers aménagements à l’étage. Une bonne nouvelle, donc, qui comble les élus qui avaient fait le déplacement samedi. «  Le moulin et l’estaminet sont des atouts indéniables pour le tourisme local, cela nous tenait particulièrement à cœur et nous sommes satisfaits que cette affaire soit reprise dans de bonnes conditions  », expliquaient-ils. Un avis partagé par Jean-Luc Hauw et son épouse : «  L’idéal serait, en plus d’une ouverture régulière, que le moulin tourne également, qu’il serve d’attraction car les deux édifices sont intimement liés.  »

Pas de gros changement côté carte  : Ludovic Châtelain a repris la formule que connaissent les habitués. Apparemment, ces derniers s’y retrouvent. Comme Stéphane et Christiane Cnocquaert, venus à pied du mont des Cats : «  Cela fait 25 ans que l’on fréquente cet estaminet idéalement placé sur nos chemins de randonnée. Nous avions noté la date de la réouverture sur notre agenda et sommes heureux d’apprendre que ce lieu sera désormais régulièrement ouvert  », souligne le président du Randonneur-club des moulins de Flandre.

 

La Voix du Nord Hazebrouck 06/02/2017

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.