L'Amérique à Kemmel - Le Petit Chalet - Mont Noir
20778
post-template-default,single,single-post,postid-20778,single-format-standard,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

L’Amérique à Kemmel

Ce dimanche, le mont Kemmel avait des airs de campagne américaine. Pour mettre en lumière les 100 ans des premiers combats des soldats américains en Flandre qui lancèrent l’offensive de libération de l’Europe, la ville de Kemmel organisait ce week-end une journée « Stars and Stripes ». Et l’ambiance était là ! Entre le BBQ typique, les tentes et installations façon WW1, le saloon d’extérieur (avec de la bière locale s’il vous plait!), les jeux pour toute la famille (course de sac de jute, lancé de fer à cheval, taureau mécanique ), la musique de l’orchestre américain, on se serait vraiment cru au Kansas…Les initiations à la danse et spectacles d’American Cancan, de Cheerleaders renforçaient encore cette impression.

Des visites guidées gratuites du Bayernwald et du Command Bunker , ainsi que de l’exposition temporaire installée à l’office de tourisme du village étaient également proposées. Un match amical de Softball entre les «Lions flamands» de Heuvelland et leur adversaire américain était également prévu…

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.