La Joyeuse Sortie - Le Petit Chalet - Mont Noir
20818
post-template-default,single,single-post,postid-20818,single-format-standard,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

La Joyeuse Sortie

Depuis le 30 juin 201 8, le Musée de Flandre de Cassel propose une exposition temporaire  » Entre Rubens et Van Dyck. Gaspar de Crayer « . Une mise en scène exceptionnelle pour cet artiste né à Anvers en 1584 et mort à Gand en 1669, oublié par le XIXème siècle.  Son style fut pourtant comparé à la splendeur picturale de Rubens et à l’extrême distinction de Van Dyck. Il était spécialiste des tableaux d’histoire. Pour la première fois grâce au Musée de Flandre, il est possible d’admirer le portrait de Philippe IV d’Espagne du Metropolitan Museum of Art de New York aux cotés de celui du Palacio de Viana à Madrid. Cette exposition se termine le 4 novembre, et le musée propose de fêter ce « départ » en grande pompe avec plusieurs événements programmés : 

Le 3 novembre:

  • De 11h à 11h30
    Concert de Trompes de chasse et parade équestre devant le musée
    Par l’Association des Trompes de chasse d’Hazebrouck et le Centre équestre « Les Ecuries des Trois Monts » de Saint-Sylvestre-Cappel.
    Avec la bénédiction des chevaux par l’Abbé Innocent de la Paroisse Saint-François de Cassel.
    Libre et gratuit sans réservation.
     
  • De 15h à 17h,
    Bal
    Avec la Compagnie Smitlap
    Suivez les maîtres à danser et venez danser au son de la cornemuse, du violon et de l’accordéon.   
    Réservation obligatoire pour le bal.

Plus d’infos:

Musée de Flandre

26 Grand’ Place
59670 Cassel
FRANCE

+33(0)3 59 73 45 59
Courriel de contact

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.