Le gîte - Le Petit Chalet - Mont Noir
6
page-template-default,page,page-id-6,page-parent,cookies-not-set,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Notre gîte est une maison indépendante en plain pied. Situé sur le site protégé du Mont Noir, il offre une situation très intéressante pour quiconque souhaite visiter les Flandres. En effet, à cheval entre la France et la Belgique, le Mont Noir représente un pôle touristique important de la région car il comporte de nombreux commerces ainsi que de multiples bases de loisirs.

  • Petit Salon

    Petit Salon

    Pour des soirées au calme un salon dispose d'une TV FULL HD 22`` et d'un lecteur DVD

  • Deux chambres pour un confort maximal

    Deux chambres pour un confort maximal

    Le gîte dispose de deux chambres dont une chambre principale comprendant un lit deux personnes 140x190. Chargeur USB intégré au chevet pour votre confort.

  • Cusine équipée

    Cusine équipée

    La cuisine comprend un micro-onde, un mini-four et une table de cuisson à induction. D'autres accessoires électroménagers de base sont à dispositon : cafetière, bouloire, grille-pain, mixeur...

  • Salle à manger

    Salle à manger

    La salle à manger est spacieuse et permet de ranger une vaisselle de qualité.

  • Une terrasse pour les beaux jours

    Une terrasse pour les beaux jours

    La terrasse, sa table et ses chaises vous permettront de profiter de la douce lumière des Flandres dès le matin en été.

  • Jardin paysager éco-responsable

    Jardin paysager éco-responsable

    Les 600m² de jardin arborés sont également pourvus d'équipements pour profiter à 100% de votre séjour. Table, transats, tout est prêt pour profiter du calme de la campagne nordiste.

Le Mont Noir

Le Mont Noir culmine à 152 mètres au dessus du niveau de la mer, ce qui attire de nombreux cyclistes et randonneurs. Son nom, quant à lui, provient de la présence passée d’une concentration importante de pins noirs dans le bois qui domine cette colline. Le Mont Noir est surtout connu par le truchement de Marguerite Yourcenar: le château du mont Noir, construit en 1824, fut la propriété de la famille de Crayencour, dont le pseudonyme  » Yourcenar  » est l’anagramme. Il est depuis la propriété du Conseil Général du Nord, qui a tenu à garder l’agencement du parc selon la mode à l’anglaise si cher à l’écrivain. On peut ainsi y découvrir les magnifiques Jacinthes du Mont Noir auxquelles M. Yourcenar faisait référence.