Le gîte - Le Petit Chalet - Mont Noir
6
page,page-id-6,page-parent,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Le gîte

Notre gîte est une maison indépendante en plain pied rénové en 2014. Situé sur le site protégé du Mont Noir, il offre une situation très intéressante pour quiconque souhaite visiter les Flandres. En effet, à cheval entre la France et la Belgique, le Mont Noir représente un pôle touristique important de la région car il comporte de nombreux commerces ainsi que de multiples bases de loisirs.


Avec un jardin de près de 700 mètres carrés, le gîte respire la nature.  Rénové en 2014, il comporte une séjour de 38 m², une cuisine équipée, deux chambres (un lit de 1m40, le second de 90×200 cm) et un salon comprenant une TV et un lecteur DVD. Plus de détails sur l’agencement des lieux dans les pages de descriptif détaillé ainsi qu’en photo dans la médiathèque. Le gîte est labellisé Gîtes de France deux épis.

Le Mont Noir en bref

Le Mont Noir culmine à 152 mètres au dessus du niveau de la mer, ce qui attire de nombreux cyclistes et randonneurs. Son nom, quant à lui, provient de la présence passée d’une concentration importante de pins noirs dans le bois qui domine cette colline.

Le Mont Noir est surtout connu par le truchement de Marguerite Yourcenar: le château du mont Noir, construit en 1824, fut la propriété de la famille de Crayencour, dont le pseudonyme  » Yourcenar  » est l’anagramme. Il est depuis la propriété du Conseil Général du Nord, qui a tenu à garder l’agencement du parc selon la mode à l’anglaise si cher à l’écrivain. On peut ainsi y découvrir les magnifiques Jacinthes du Mont Noir auxquelles M. Yourcenar faisait référence.