Fête de l'arbre 2018 : un mois pour découvrir le patrimoine forestier ! - Le Petit Chalet - Mont Noir
20805
post-template-default,single,single-post,postid-20805,single-format-standard,theme-hazel,woocommerce-no-js,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive
 

Fête de l’arbre 2018 : un mois pour découvrir le patrimoine forestier !

C’est désormais un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la nature : le festival de l’arbre revient cette année, et il s’étendra sur quasiment un mois cette fois-ci ! Cette troisième édition se déroulera du samedi 24 novembre au dimanche 16 décembre 2018 , pour optimiser les plantations et l’articulation avec l’opération « Plantons le décor » développée par les Espaces Naturels Régionaux.

De nombreux sites seront mis en valeur, et des associations proposent des balades guidées et des ateliers. Par exemple les Jardins du Cygne feront découvrir la taille douce, la taille des fruitiers, la biodiversité dans les différents écosystèmes du site (haies, mares, potager, verger) ou encore les savoir-faire patrimoniaux tel que le plessage. Seront également présents des plasticiens, poètes, photographes, sculpteurs…Et bien sûr une promenade guidée vous permettra d’avoir des connaissances sur les essences régionales !

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.