Fête de la musique en Flandre - Le Petit Chalet - Mont Noir
457
single,single-post,postid-457,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Fête de la musique en Flandre

Fête de la musique en Flandre

La fête de la musique, c’est ce week-end! Quelques événements à ne pas rater…

À Hazebrouck, du vendredi 21 au dimanche 23 juin, le piano ambulant, sillonnera les rues de la ville : chacun pourra y jouer quelques airs, comme il l’entend.

Vendredi 21 juin, à 15 heures ce sont 500 choristes, issus des écoles de la ville, qui chanteront au jardin public. À 18 h 30, place aux chorales À tout chœur et Chanteflandre, à la salle des Augustins. À 18 h 30, concert de poche de la classe d’orgue de l’école de musique à l’église Saint-Éloi.

Le soir, dès 19 h, l’opération « Patron, une autre ! » sera remise en route : des cafés accueillent des musiciens pour partager musique et apéro… avec modération (à La Taverne, au Canon d’Or, aux Trois rois, au Grimbergen, au Nouveau quai et à la salle du Nouveau monde). Le soir, place à Chant libre, à 21 h, projet « Chant libre » de François Tourneur et François Vanhove, revisite la chanson française à la salle des Augustins. Et à 21 h 30, concert du groupe Maladroit (punk rock) au Shakalaka.

Le samedi 22, un bal folk est organisé à 21 h, autour d’un feu de la Saint-Jean, avec Morlisneul, sur la Grand-place.

Le programme complet de la fête de la musique à Hazebrouck est disponible sur le site officiel de la mairie

 

À Bailleul, pour le jour J, place à une soirée qui fonctionne très bien, tous les ans : le fameux concept « Concerts et Open-braises », dès 19 h, à la ferme de la Hulotte.

Le principe : ramener pique-nique, grillades (des barbecues sont mis à disposition) en famille ou entre amis pour écouter plusieurs groupes parfois décalés : Le Bal des enfants (www.collectifdelagirafe.com), Finis tes frites, un groupe bailleulois, au titre drôlissime et aux reprises de grands standards à la sauce swing (www.facebook.com/FinisTesFrites), Kermesz à l’est..

Le programme complet est diposnible sur le site officiel de la ville de Bailleul

A Cassel, vendredi 21, à 20 h, sur la Grand-place, organisée par le comité du quartier Foch. Présence de sept groupes musicaux. Samedi 22 à 18 h, dans le jardin de l’office de tourisme Cassel Horizons, concert de Cassel Harmony.

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.