Festival Nord Magnetic - Le Petit Chalet - Mont Noir
440
single,single-post,postid-440,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Festival Nord Magnetic

Festival Nord Magnetic

Du 17 au 20 mai, le Département du Nord organise un festival des Arts Vivants intitulé « Nord Magnetic« . Cet événement, créé en collaboration avec plusieurs villes du secteurs (Bailleul, Hazebrouck, Poperinge et la Province de Flandre Occidentale), proposera plus de 100 spectacles en Flandre!

 

Nord Magnetic est dédié à la frontière, en hommage au traité d’Utrecht, signé il y a trois cents ans: ce traité définit la frontière franco-belge telle que nous la connaissons aujourd’hui.


Plus de 45 compagnies européennes se produiront, aussi bien dans les rues, parcs ou places de Flandre intérieure (Bailleul – Hazebrouck: à quelques minutes du Petit Chalet). La première journée sera marquée par l’exposition de portraits photographies dans l’espace public avec les photos de Jean Bigot et sa collection « tous contrebandiers » mais aussi par la Station House Opera « Dominoes » à Bailleul (20h) et un bal moderne produit par Arenal VZW sur la Grand place de Bailleul.

Des spectcles et activités seront organisées tous les jours à tous moments: expositions, théâtre, cirque contemporain, opéra, ciné concert, balades, danse, installation de manèges, etc. Le programme complet de ses 4 jours intenses est disponible ici

Plus d’infos:

Festival Nord Magnetic

site officiel du festival

 

+33 (0)3 59 73 08 59

festivalnordmagnetic@cg59.fr

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.