Lille: capitale des Flandres - Le Petit Chalet - Mont Noir
396
page-template-default,page,page-id-396,page-child,parent-pageid-13,mega-menu-top-navigation,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive
 

Lille: capitale des Flandres

Lille, c’est la capitale festive et chaleureuse de la région Hauts-de-France. Incontournable de part la variété de ses atouts et possibilités de visites de lieux aussi étonnants que typiques. Alors, au cours d’un séjour dans les Flandres, un passage à Lille s’impose !
 
Pourquoi ne pas commencer par le vieux centre historique de la ville et se promener dans les rues du Vieux Lille, découvrir sa Grand’Place et ses façades à l’architecture exceptionnelle ? Puis se diriger vers l’hôtel de ville et son beffroi de 104m de haut est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur son socle sont sculptés les deux géants fondateurs de la ville : Lydéric et Phinaert….avant de manger un morceau à la brasserie de l’Estaminet Gantois. On s’en lèche d’avance les babines !
 
Passé ce bon moment, la journée peut reprendre son cours, et des visites culturelles s’imposent 😉 Retour dans le Vieux-Lille donc, pour une visite au Musée de l’Hospice Comptesse qui propose régulièrement des expositions des plus étonnantes. Une petite faim à 16h? Les gauffres de Meert sont à découvrir rue Esquermoise, c’est une tradition dans la région, il faut les avoir goûter au moins une fois !