Aux portes du chaos, la Grande Guerre en Flandre - Le Petit Chalet - Mont Noir
277
single,single-post,postid-277,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Aux portes du chaos, la Grande Guerre en Flandre

Aux portes du chaos, la Grande Guerre en Flandre

Le musée de Flandre, implanté à Cassel, propose une nouvelle thématique du 6 mai au 28 aout 2011: l’arrière front en Flandre durant la Grande Guerre.

L’exposition a pour origine un projet européen, Interreg IV  » Mémoire de la Grande Guerre ». Le programme Interreg IV France – Wallonie – Vlaanderen est un programme européen de coopération transfrontalière qui vise à renforcer les échanges économiques et sociaux entre les régions Nord-Pas de Calais / Champagne-Ardenne / Picardie en France et Wallonie / Flandre en Belgique.

Avec Au portes du chaos, le musée de Flandre propose une vision originale de la « der des ders »: il s’agit d’explorer la logistique mise en place pour alimenter le front. On y découvre notamment l’installation des quartiers généraux français et britanniques, l’arrivée des troupes, l’entraînement, le ravitaillement, etc.

Des visio-guides sont accessibles pour accompagner la visite. Tout au long de votre visite vous pourrez découvrir des informations et des jeux sur les bornes interactives ou encore des maquettes tactiles conçues pour les mal et non voyants mais qui permettront à chacun de percevoir différemment les œuvres.

Plusieurs événements sont également prévus tout au long du printemps et de l’été. Le 26 juin c’est un spectacle intitulé « 1914 – 1918 », avec 14 marionnettistes faisant office de poilus qui  racontent la Grande Guerre, qui sera à l’affiche.

Plus d’infos
www.museedeflandre.cg59.fr
03-59-73-45-59

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.